6.1. - Insuffisance rénale au stade de la suppléance

version : 28-03-2022

Groupe léger ou groupe 1
  • Incompatibilité : tant qu'un traitement de suppléance rénale n'est pas réalisé avec succès ;
    puis,
    • Compatibilité définitive : lorsque la suppléance est réalisée avec succès. Une attention particulière est portée sur la recherche de comorbidités incompatibles avec la conduite ;
      ou,
    • Restriction de la conduite possible : interruption de la conduite après chaque dialyse en raison d'une baisse éventuelle de la vigilance due aux modifications hémodynamiques et métaboliques après une séance de dialyse. L'usager interroge le médecin spécialiste afin de connaître l'heure précise de reprise de reprise possible de la conduite après sa dialyse.
Groupe lourd ou groupe 2
  • Incompatibilité : tant qu'un traitement de suppléance rénale n'est pas réalisé avec succès ;
    puis,
    • Compatibilité : lorsque la suppléance est réalisée avec succès. Une attention particulière est portée sur la recherche de comorbidités incompatibles avec la conduite.
      Une conduite sur longue distance ou de longue durée est déconseillée. Les risques additionnels liés à la conduite du groupe lourd et aux conditions de travail sont appréciés avec la plus extrême attention ;
      ou,
    • Restriction de la conduite possible interruption de la conduite après chaque dialyse en raison d'une baisse éventuelle de la vigilance due aux modifications hémodynamiques et métaboliques après une séance de dialyse. L'usager interroge le médecin spécialiste afin de connaître l'heure précise de reprise possible de la conduite après sa dialyse.