isolée sans trouble de l'équilibre (testée sans correction auditive).
Critère audition : voix chuchotée entendue à 1 mètre et voix haute entendue à 5 mètres.
Groupe léger ou groupe 1
- Compatibilité définitive : avec mention restrictive adaptée sur le permis de conduire (code 42). Avis médical spécialisé si nécessaire.
Groupe lourd ou groupe 2
- Compatibilité avec aménagement, si nécessaire, selon l'évaluation qui renvoie à l'évaluation décrite ci-dessous, réalisée dans l'ordre le plus approprié à la situation :
- Un avis favorable du médecin agrée après son examen médical. Il détermine notamment si la déficience auditive est isolée ou associée à un autre handicap ou pathologie qui entraînerait des conséquences sur la capacité à conduire ;
- Une proposition d'aménagement(s) du véhicule en complément du « code 42 » et/ou d'appareillage(s) pour l'usager, si nécessaire, proposés par une équipe pluridisciplinaire qui inclut, au minimum, un médecin de la spécialité d'oto-rhino-laryngologiste (ORL) un ergothérapeute et un professionnel du secteur d'activité économique concerné ;
- Un avis favorable du délégué ou de l'inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière qui est recueilli lors d'un test pratique lors de l'examen du permis de conduire ou lors d'une régularisation du permis de conduire. L'inspecteur vérifie que la conduite est réalisée en toute sécurité avec les aménagements et/ou appareillages nécessaires, le cas échéant.
- Avis médical spécialisé si nécessaire.